Chargement…
MÉDICAMENTS2019-03-24T14:54:04+01:00

LES INFORMATIONS FOURNIES DANS CETTE RUBRIQUE N’ONT, EN AUCUN CAS, VOCATION A REMPLACER CELLES QUE POURRAIENT VOUS FOURNIR VOTRE MÉDECIN !

LES MÉDICAMENTS

Les troubles héréditaires du rythme cardiaque  sont des pathologies génétiques qui perturbent l’activité éléctrique du coeur. Ils peuvent entraîner un dysfonctionnement cardiaque grave, y compris chez des personnes apparemment en bonne santé et n’ayant eu aucun symptôme. Les enfants sont  particulièrement vulnérables dans le cadre de leurs activités scolaires et extra-scolaires (notamment en matière de pratiques sportives).

L’activité éléctrique du coeur se mesure à l’aide d’un éléctrocardiogramme.  La vigilance et la prévention sont d’autant plus nécessaire  que la plupart des patients ayant ce type de pathologie ne ressentent aucun symptome. Lorsqu’ils sont décrits, ils sont ressentis comme une accélération du rythme cardiaque et peuvent entrainer un malaise, avec ou sans perte de connaissance. Les antécédents familiaux sont à prendre très au sérieux, quelle que soit leur gravité.

En l’absence de traitement, certaines activités ou certains comportements augmentent dangereusement le risque d’accident. Un exercice physique trop violent, une baignade, une émotion forte ou même la prise de certains médicaments, peuvent entrainer un dérèglement du rythme cardiaque de manière soudaine et brutale.

L’AMRYC soutient et appuie la recherche génétique qui a permis une avancée considérable pour la prise en charge individuelle et familiale. C’est grâce à elle que l’on peut également dépister les autres membres de la famille  en danger et que nous pouvons faire des propositions visant à améliorer les pratiques de soin.

CHANGER UNE VIE AUJOURD’HUI

Entrer en contact aujourd’hui et commencer à faire la différence.

ADHÉRER
FAIRE UN DON